Les initiatives citoyennes cartographiées par le CIRÉ

” Malgré les déclarations politiques peu favorables aux réfugiés ou aux migrants, des citoyens se mobilisent pour accueillir ce public. A travers ce projet de cartographie, le CIRÉ (Coordination et initiatives pour réfugiés et étrangers) a souhaité saluer la mobilisation de ces citoyens et rendre visibles les initiatives qu’ils portent en faveur des migrants, demandeurs d’asile, réfugiés, sans-papiers, primo-arrivants… Oui les migrants sont les bienvenus en Belgique !”, peut-on lire sur le site du CIRÉ.

Cette cartographie vise deux objectifs: faciliter la coopération entre les initiatives citoyennes et les migrants, d’une part, et soutenir le développement d’un réseau entre les acteurs actifs professionnellement ou bénévolement autour des migrants, d’autre part.

Près de 80 projets/initiatives ont contribué à la démarche  du CIRÉ et sont inscrits dans la cartographie. Il s’agit soit d’initiatives citoyennes développées en dehors de toute structure, soit de projets portés par des bénévoles au sein d’une organisation.

| | | Next → |